Protégez votre entreprise avec un contrat " Homme-clé "

Protégez votre entreprise avec un contrat " Homme-clé "
Une crise, qu'elle soit sanitaire, économique ou les deux à la fois, est comme une tempête.

On sait qu'après son passage, une autre peut arriver à tout moment, sans qu'il soit possible de savoir quand. C'est là toute la complexité du sujet...

Le mieux est donc de se préparer pour le prochain épisode : on voit ce qui a fonctionné et on remet en question les points qui n'ont pas été assez bien anticipés.

La stratégie de protection de votre entreprise doit suivre cette logique.

Mais à propos, qu'adviendrait-il de votre entreprise si vous, par exemple, chef d'entreprise, étiez rendu subitement indisponible ou même si vous disparaissiez ? Votre entreprise y survivrait-elle seulement ? 

Si vous êtes un acteur direct et important du chiffre d'affaire de votre société, souscrivez un contrat "Homme-clé" pour garantir une stabilité du CA de votre entreprise, même quand vous n'êtes pas là.

Explications.

Télécharger les caractéristiques du contrat " Homme-clé "
NB : Ce document est générique. Certaines composantes de ce type de contrat peuvent varier en fonction des compagnies d'assurances. 

Un contrat Flotte pour optimiser votre parc de véhicules

Un contrat Flotte pour optimiser votre parc de véhicules
L'optimisation des coûts est un maître-mot dans la gestion de votre entreprise.

En effet, quelle que soit sa taille, vous avez un constant besoin de savoir "ou vous en êtes" et de maîtriser toujours mieux vos frais.

L'assurance de votre parc de véhicules fait partie des coûts que vous pouvez très facilement optimiser au moyen d'un contrat " Flotte " dès que vous dépassez 4 véhicules, y compris le véhicule personnel du chef d'entreprise.

C2AC Assurances vous conseille pour la mise en place de votre contrat " Flotte ".

Décennale des artisans : si vous sortiez du lot ?

Décennale des artisans : si vous sortiez du lot ?
Comme à chaque fois, pendant et à la sortie d'une crise, Il est beaucoup question d'assurance...

Artisans, si c'était le bon moment pour vous interroger sur vos garanties professionnelles ?

Pour vous aider à y voir plus clair et garantir les meilleures protections à votre activité, le groupe Sagesse Assurance et tous ses affiliés (dont C2AC Assurances) lancent de tout nouveaux packs RC professionnelle et RC Décennale avec leur partenaire ERGO France (filliale de Munich Ré).

Employeurs : comment protéger vos salariés face au virus ?

Employeurs : comment protéger vos salariés face au virus ?
Depuis le début de la crise du COVID-19, on attendait le déconfinement comme une libération...
Nous y sommes enfin et l'on ne peut évidemment que s'en réjouir, mais attention, les pouvoirs publics nous le répètent en boucle : le virus est toujours là !

Le retour à nos activités ne peut donc se faire "comme avant" : une réorganisation de nos comportements est impérative. Citoyens, salariés, chefs d'entreprises, indépendants, nous sommes tous concernés et certains parlent même de révolution...

Dans ce cadre, employeurs, vous avez des responsabilités envers la santé de vos salariés face au virus et le gouvernement édite une note (mise à jour en permanence)  pour rappel des bonnes pratiques dans votre entreprise.

Renégocier vos contrats d'assurance : est-ce vraiment le bon moment ?

Renégocier vos contrats d'assurance : est-ce vraiment le bon moment ?
Depuis quelques semaines, la rumeur populaire et, plus récemment, une étude " UFC-Que choisir " encourageraient les assurés à renégocier à la baisse leurs contrats d'assurance au motif d'une " diminution du risque porté " en prenant notamment l'exemple du contrat auto.

Les assureurs répondent par la voie de la Fédération Française de l'Assurance et de sa présidente, Madame Florence LUSTMAN.

Une analyse éclairée, loin des clichés fantaisistes, que C2AC Assurances a lu pour vous.

Joli mois de Mai

Joli mois de Mai
Nous avons tous été des enfants...

En ce 1er mai un peu particulier, souvenons-nous de ce temps béni de l'insouciance, cette insouciance indépendante de toute situation politique, économique, ou autre...
Ce temps béni où, quoi qu'il arrive, nous étions si fier/ière de venir offrir ces quelques brins de muguet à nos mamans !

Si l'on essayait d'oublier cette actualité qui nous mine depuis maintenant quelques semaines ?

Pour vous y aider, nous sommes fiers de vous offrir ce petit bouquet et souhaitons, de tout coeur, qu'il vous apporte la chance et le bonheur.

Vers une baisse des primes d'assurance en 2021 ?

Vers une baisse des primes d'assurance en 2021 ?
Stéphane PENET, délégué général adjoint à la Fédération Française de l'Assurance (FFA), explique aujourd'hui dans une interview sur BFMTV la position des assureurs sur les indemnisations liées à la crise du COVID-19.
Dans un milieu très concurrentiel, il revient sur les différentes voies possibles empruntées par les acteurs.  

Quelles que soient les solutions retenues, il rappelle que l'ACPR, le " gendarme des Assurances ", veille à ce que les compagnies puissent conserver leur solidité financière afin de pouvoir répondre à tous leurs engagements mais que, bien gérée, cette crise pourrait aussi déboucher sur une baisse des primes d'assurance en 2021.

Les gestes barrière pour une reprise efficace

Les gestes barrière pour une reprise efficace
A mesure que l'on se rapproche de la date du déconfinement annoncé pour le moment au 11 mai prochain en France, toutes les entreprises s'accordent à le dire : il faut reprendre l'activité !

Pour des raisons économiques, certes, mais aussi pour le moral de chacun.
"Vivre confiné n'est pas vraiment vivre" disent les philosophes et les artistes...
Alors oui, reprenons, mais n'oublions pas trop vite les enseignements de cette crise sanitaire inédite. Il va falloir prendre de nouvelles habitudes pour notre santé et pour la sécurité des autres.
Santé publique France publie une affiche des gestes barrière à appliquer.

C2AC Assurances fait un retour sur nos nouveaux codes sociétaux.

Covid-19 : les Français aiment toujours la Pierre !

Covid-19 : les Français aiment toujours la Pierre !
Une étude SeLoger paraît dans le JDD d'aujourd'hui avec une bonne nouvelle : malgré la crise sanitaire qui se doublera irrémédiablement, on le sait, d'une crise économique, les Français aiment toujours la pierre.
Dans une période ou chaque lendemain est source de multiples questions, ils veulent continuer à croire en leurs projets d'acquisition ou de construction.

Une bonne nouvelle pour les promoteurs et agents immobilier.
Haut de page